Comptoir de pâtisseries

Face à l’inconnu, on peut vite tomber dans les préjugés, et ce, même à l’égard de la nourriture ! Bianka Lemelin, jeune rédactrice diagnostiquée cœliaque depuis l’âge de 23 ans, présente une tranche de vie… sans gluten !

Par un lundi matin ensoleillé, je décide de bien commencer ma journée avec un chocolat chaud crémeux, coiffé d’un tourbillon de crème fouettée. J’entre au café dans l’immeuble voisin de celui où je travaille. Dans la file pour commander, mon attention se porte sur la vitrine derrière laquelle sont exposées toutes les pâtisseries, plus alléchantes les unes que les autres: tartelettes aux fruits recouvertes d’une gelée à la texture lisse, muffins bien dodus et riches, chocolatines au feuilleté légèrement moelleux, petits gâteaux de toutes sortes incitant visuellement à la gourmandise…

Par Bianka Lemelin
Passionnée d’écriture depuis toujours, Bianka œuvre dans le domaine des communications gouvernementales. En tant que rédactrice bénévole, elle conjugue sa passion pour la rédaction et son intérêt pour la santé mentale afin de promouvoir le mieux-être. Son souhait le plus cher ? Que sa plume puisse toucher et aider les gens.

Paru dans le magazine Info Coeliaque - Printemps-Été 2019 Vol 36 N°1

 

Je suis membre FQMC. Pour avoir accès au contenu, connectez-vous.
Je ne suis pas membre FQMC. Pour devenir membre et avoir accès du contenu exclusif, inscrivez-vous.