BSTM fin
 
 « C’est avec regret que nous mettons fin à la production de pains sans gluten, qui nous a amenés à innover de maintes façons en ayant toujours en tête la santé des consommateurs.

Nous savons que de bon nombre de personnes, dont plusieurs qui souffrent d’intolérance ou d’hypersensibilité au gluten, ont adopté nos produits depuis leur création en 2013. C’est pourquoi, afin de faciliter la transition vers de nouvelles solutions, nous avons informé à l’avance l’ensemble de nos partenaires et clients ainsi que la Fondation québécoise de la maladie cœliaque, afin que ceux-ci proposent d’autres options parmi ce qui est offert sur le marché.

Parce que la santé des consommateurs est notre raison d’être, nous tenons à vous en informer également. »

Le PDG,
Benoît Faucher

Un message pour nos consommateurs de pain sans gluten

Nous avons une mise à jour à propos de notre gamme de pain sans gluten.

Au cours des dernières années, nous avons offert à nos clients la seule marque de pain frais, non congelé et sans gluten distribué partout au Québec. Aujourd’hui, malgré nous, nous devons nous résoudre à mettre fin à cette production.

À compter du 1erseptembre 2018, Boulangerie St- Méthode ne livrera plus de pain sans gluten à travers les épiceries du Québec.

Chaque jour, nos boulangers relèvent le défi d’offrir à un prix concurrentiel, un pain qui répond aux plus hauts standards de qualité. Pour y arriver, nous exigeons de nos fournisseurs une qualité irréprochable. En 2016, les variations dans la qualité des ingrédients de base du pain sans gluten nous ont amené à changer de fournisseur et à nous tourner vers un nouveau partenaire. Cette situation a provoqué une explosion des coûts de fabrication.

Après plus d’un an d’efforts, malgré nos multiples tentatives, nous en arrivons à la conclusion que le marché des fournisseurs existants, autant localement qu’internationalement, ne permet pas d’offrir un produit qui respecte les particularités de cette gamme et dont le coût serait accessible pour les consommateurs.

Nous savons que de nombreux consommateurs dont plusieurs souffrent d’intolérance ou d’hypersensibilité au gluten, ont adopté nos produits. Aussi, afin de faciliter la transition vers d’autres solutions, nous avons informé l’ensemble des partenaires et des épiceries afin que ceux-ci identifient d’autres options, parmi les produits disponibles sur le marché.

Parce que la santé des consommateurs est notre raison d’être, nous tenions en vous en informer également.

Bien que nous cessons aujourd’hui la production de pain sans gluten, la Boulangerie St-Méthode continuera de donner du goût à la santé, mais aussi de supporter la Fondation québécoise de la maladie cœliaque, comme nous le faisons depuis la création de cette gamme de pain. Je vous remercie de votre compréhension et, surtout, de votre confiance.

Benoit Faucher, PDG
Boulangerie St- Méthode